Si je compte bien, j'arrive à 23 échanges, soit un nombre impair. Je me rajoute pour avoir un nombre pair => 24 échanges.
Voici le tirage au sort
Voici le tuto photos, rien de bien révolutionnaire, la plupart d'entres vous connaissent déjà ces techniques.
J'ai fait une série de fonds de cartes, en partant de papiers aquarelles et d'encres.
Voici l'ensemble du matériel utilisé : encres, brosses, pochoir plastique ou récupéré (carton entourant des tomates) ou fabriqué (cercles découpés dans du papier cellophane), papiers découpés pour faire des montagnes, plaque de plexiglas.
J'ai d'abord préparé mon papier avec du scotch repositionnable (ou masking tape), en délimitant les zones pour laisser un tour blanc propre autour de chaque carte.
Pour le 1er fond, j'ai utilisé un pochoir et 2 encres distress oxide pour faire un dégradé
Pour le fond suivant, j'ai d'abord embossé des tampons en blanc : tamponnage à la versamagic et poudre blanche, puis pistolet à embosser.
Petite astuce tamponnage : pour améliorer le tampon (surtout pour les tampons fins), je mets un tapis de souris sous le papier (vous pouvez le voir en noir).
Ensuite j'ai mis des encres sur ma plaque de plexiglas et je l'ai posé sur le papier. On peut aussi utiliser une feuille de plastique.
J'ai légèrement varié la technique pour le fond suivant, en faisant de l'embossage blanc et en utilisant le pochoir de récupération en carton, ensuite.
Pour le fond suivant, j'ai utilisé le morceau de carton pour délimiter les encres que j'ai posé avec les brosses
J'ai utilisé le pochoirs créés avec du cellophane et les perfos rondes, pour faire un fond multicolore.
Voici le résultat de ces premiers fonds
Voici les différentes décorations utilisées
Et les 4 premières cartes, après décoration
Pour ce paysage enneigé, j'ai utilisé quelques découpes, j'ai fait un effet neige sur le contour, et j'ai fait quelques tâches de posca blanc pour la neige sur le fond (on peut aussi utiliser un pochoir) J'ai maté sur un papier bleu marine.
Pour cette carte, j'ai utilisé des tamponnages faits sur papier kraft et détourés. L'étiquette et la carte sont matés sur du papier rouge.
Sur cette carte, j'ai simplement posé une grande découpe sapin, rajouté une étiquette et je l'ai maté sur un papier bleu marine.
Sur cette carte j'ai posé un gnome, quelques étiquettes et une découpe sapin, j'ai maté sur du papier bleu marine.
Pour la série de 2 cartes suivantes, j'ai fait des fonds simples à l'encre distress. J'ai utilisé des mousses (une par couleur)
J'ai passé un peu d'eau à l'aide d'un spray, cela créé des petites tâches blanches après séchage.
J'ai tamponné un grand tampon à la Versamark et j'ai mis une poudre blanche que j'ai fait gonfler au hatgun. J'ai mis quelques étiquettes superposées.
Pour la dernière carte, j'ai tamponné une guirlande dans le haut avec de la versamark et embossé en argent. J'ai rajouté quelques découpes argentées et un gnome, et j'ai maté sur un papier noir.
Voici l'ensemble des cartes réalisées
Dernière édition par josepha le Mer 1 Fév 2023 - 10:52, édité 2 fois
Kyalolu aime ce message
yolande k
Messages : 3842 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 63 Localisation : Nouméa
Sujet: Re: Tuto carterie Janvier 2023 avec Josepha - Echanges terminés Jeu 5 Jan 2023 - 0:06
Rhooooo la la ! Merci beaucoup Josepha pour ce premier tuto pour notre Potager !!!
Messages : 1352 Date d'inscription : 07/03/2019 Age : 80 Localisation : sud-ouest
Sujet: Re: Tuto carterie Janvier 2023 avec Josepha - Echanges terminés Jeu 5 Jan 2023 - 22:58
Merci beaucoup Josepha pour ce pas à pas très bien expliqué et un très grand bravo pour tes cartes qui sont magnifiques!! De très bonnes idées à retenir et surtout à FAIRE!!!!!!
Mo.
Messages : 318 Date d'inscription : 06/06/2021 Age : 52 Localisation : Isère
Sujet: Re: Tuto carterie Janvier 2023 avec Josepha - Echanges terminés Ven 6 Jan 2023 - 6:58
Messages : 3421 Date d'inscription : 29/08/2014 Age : 45 Localisation : Vergeze, gard
Sujet: Re: Tuto carterie Janvier 2023 avec Josepha - Echanges terminés Ven 6 Jan 2023 - 11:46
yolande k a écrit:
Allez, je me lance... je m'inscris pour 8 échanges....
t'es motivée toi
josepha
Messages : 87 Date d'inscription : 04/10/2022 Age : 66 Localisation : Vendée
Sujet: Re: Tuto carterie Janvier 2023 avec Josepha - Echanges terminés Ven 6 Jan 2023 - 11:54
Merci à toutes pour votre enthousiasme
hsteffy83/StéphARTalrich
Messages : 1849 Date d'inscription : 03/12/2014 Age : 51 Localisation : VAR
Sujet: Re: Tuto carterie Janvier 2023 avec Josepha - Echanges terminés Ven 6 Jan 2023 - 15:22
c'est sublime tout ça Josepha !!! De très beaux fonds pour de bien jolies cartes !
Oui Oui Yolande , un début d'année sur les chapeaux de roue ( c'est bien ça que l'on dit ?? )
Pour ma part je file en faire et je ferai inscription après car je suis en mode .....je touche pas le sol hihihihih Allez j'y suis go !!
_________________ StéphARTalrich
eivlys
Sujet: Re: Tuto carterie Janvier 2023 avec Josepha - Echanges terminés Ven 6 Jan 2023 - 21:40
Un joli rendu Josepha !
Scrap Anisé
Messages : 864 Date d'inscription : 27/08/2019 Age : 50 Localisation : Mus
Sujet: Re: Tuto carterie Janvier 2023 avec Josepha - Echanges terminés Dim 8 Jan 2023 - 14:06
Bonjour ! Ton tuto est très clair et le rendu magnifique JOSEPHA! Bravo et merci ! Bisous
nathouest
Sujet: Re: Tuto carterie Janvier 2023 avec Josepha - Echanges terminés Dim 8 Jan 2023 - 17:27
je m'inscris pour deux échanges , par compte va falloir patienter pour les voir. je pars jeudi en Asie du Sud ESt pour la mariage de mon fils , le temps de revenir et je me remets sur ma table juste avant de repartir au boulot .....donc patience, patience !
_________________ Belle journée à vous !!!
pupusse
Messages : 763 Date d'inscription : 21/05/2021 Age : 70 Localisation : Morbihan
Sujet: Re: Tuto carterie Janvier 2023 avec Josepha - Echanges terminés Dim 8 Jan 2023 - 18:58
yolande k a écrit:
Allez, je me lance... je m'inscris pour 8 échanges....
ou la la Yoyo tu fais fort 8 motivée motivée !.......
échange 5
on peut faire 5 ou plus dans une feuille A4
Dernière édition par pupusse le Dim 8 Jan 2023 - 19:27, édité 1 fois
Scrap Anisé
Messages : 864 Date d'inscription : 27/08/2019 Age : 50 Localisation : Mus
Sujet: Re: Tuto carterie Janvier 2023 avec Josepha - Echanges terminés Dim 8 Jan 2023 - 19:05
nathouest a écrit:
je m'inscris pour deux échanges , par compte va falloir patienter pour les voir. je pars jeudi en Asie du Sud ESt pour la mariage de mon fils , le temps de revenir et je me remets sur ma table juste avant de repartir au boulot .....donc patience, patience !
Quel bonheur ! Profite bien ! Bisous
Marielle
Messages : 1352 Date d'inscription : 07/03/2019 Age : 80 Localisation : sud-ouest
Sujet: Re: Tuto carterie Janvier 2023 avec Josepha - Echanges terminés Dim 8 Jan 2023 - 21:26
Allez, je m'inscris pour un échange!!!! Quelle est la date limite, SVP?
yolande k
Messages : 3842 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 63 Localisation : Nouméa
Sujet: Re: Tuto carterie Janvier 2023 avec Josepha - Echanges terminés Lun 9 Jan 2023 - 5:36
C'est l'occasion d'envoyer les voeux chez beaucoup d'entre vous !!!
Sujet: Re: Tuto carterie Janvier 2023 avec Josepha - Echanges terminés Mar 10 Jan 2023 - 9:36
je viens de faire des fonds ! oupsss j'en met partout qu elle cochonne la c'est mon plan de travail dans la cuisine et bien sur une feuille vient de m'échapper et plouf sur le sol c'est génial ,9h du matin je commence en pyjama , la j'ai fait à la mousse à raser çà sent bon
pupusse
Sujet: Re: Tuto carterie Janvier 2023 avec Josepha - Echanges terminés Mar 10 Jan 2023 - 12:03
paty45
Messages : 509 Date d'inscription : 10/11/2021 Age : 53 Localisation : Loiret
Sujet: Re: Tuto carterie Janvier 2023 avec Josepha - Echanges terminés Mar 10 Jan 2023 - 12:25
Tu me fais trop Pupusse !! je vois bien "le tableau"
Géniaux tes fonds !! la mousse à raser ça te donne de très belles nuances !! je confirme
Marielle
Sujet: Re: Tuto carterie Janvier 2023 avec Josepha - Echanges terminés Mar 10 Jan 2023 - 13:20
Oh, Pupusse , décidément, tu aimes la « PATOUILLE » J’adore les fonds avec la mousse à raser !
pupusse
Sujet: Re: Tuto carterie Janvier 2023 avec Josepha - Echanges terminés Mar 10 Jan 2023 - 18:31
tu sais Marielle , je touche à tout !
et voilà j'ai terminée mes 5 cartes
Kyalolu
Messages : 18 Date d'inscription : 02/01/2023 Age : 51 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Tuto carterie Janvier 2023 avec Josepha - Echanges terminés Mar 10 Jan 2023 - 18:36
Wouha c'est tellement joli tes fonds Josepha! Moi qui sois pas trés a l'aise avec la peinture, ton tuto me donne envie d'essayer!
hellofanny aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tuto carterie Janvier 2023 avec Josepha - Echanges terminés
Tuto carterie Janvier 2023 avec Josepha - Echanges terminés