Messages : 3842 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 63 Localisation : Nouméa
Sujet: Janvier 2021 - Sous le signe du bonheur !!! avec Yolande Sam 2 Jan 2021 - 11:25
Hello les Potagères !
Je souhaite que votre année 2021 soit pleine d'espoir, de santé, de bonheur, et de créativité !!!
Je suis très heureuse de vous proposer le nouveau tuto carterie de ce mois de janvier.
Pour réaliser votre carte, voici le matériel dont vous aurez besoin : - du papier aquarelle - un bloc acrylique - un pulvérisateur d'eau - des encres (Distress, Versafine, etc...) - un pochoir ou un tampon de fond - du scotch de masquage ou du masking tape (facultatif)
1. J'ai volontairement laissé un cadre blanc autour de mon fond de carte. Pour cela, je l'ai scotché sur ma surface de travail.
>>> Pour éviter que le scotch de masquage ne déchire votre papier quand vous allez le retirer, pensez à enlever de l'adhérence en appliquant votre scotch à plusieurs reprises sur un tissu (jambe de pantalon, manche de tee-shirt).
2. Enduire votre bloc acrylique d'encre et y pulvériser un peu d'eau.
3. L'appliquer sur votre support.
4. Rajouter un motif en ton sur ton, sur votre fond soit avec un pochoir...
.... ou un tampon de fond.
5. Pour animer votre fond, ajouter des motifs à la Versafine noire. J'ai tamponné des motifs de flocons.
Puis, procéder à la déco... en mettant certains éléments en relief avec du scotch double face mousse assez épais ou du carton de récup collé au dos.
Pour finir, mater votre fond de carte sur du carton ondulé pelé ou tout autre fond uni ou imprimé.
Voici mes 3 autres cartes.
J'espère que ce tuto vous inspirera pour réaliser des cartes de voeux ou autres...
Si vous avez des questions... n'hésitez pas à les poser. Si vous voulez faire un échange, notez le dans votre commentaire.
Amusez-vous bien !
*********** Binôme pour les échanges
Toutée envoie à Scrap Anisé et inversement Mme Pinat envoie à Batchaka et inversement Mannie envoie à Titi et inversement Nelly/Gribouillette envoie à Cristal 91 et inversement Yo envoie à Cricri du 37 et inversement
Dernière édition par yolande k le Dim 2 Jan 2022 - 12:18, édité 9 fois
cricri du 37 aime ce message
BATCHAKA
Messages : 956 Date d'inscription : 15/03/2016 Age : 52 Localisation : JOYEUSE(07)
Sujet: Re: Janvier 2021 - Sous le signe du bonheur !!! avec Yolande Sam 2 Jan 2021 - 16:48
COUCOUUUU,
Comme toujours ton tuto est TOp et je joue avec grand plaisiir avec touaaa ma Belle YO pour un échange :-))))
MERCI +++ pour tes voeux et à mon tour je t'envoie de big BIZOUUUS XXL SCintillants de Joie pour une année 2021 FABULEUSE !!!Normalement une tite carte devrait arriver chez touaaaaaa....comme je sais que c'est long ..patience......
Big BIZOUUUS XXL JOyeux
yolande k
Sujet: Re: Janvier 2021 - Sous le signe du bonheur !!! avec Yolande Sam 2 Jan 2021 - 20:50
Kikou Sandrine,
Ta carte est bien arrivée pile poil avant le passage à 2021. Je te remercie beaucoup pour ton message.... Je prends note pour l'échange....
Messages : 864 Date d'inscription : 27/08/2019 Age : 50 Localisation : Mus
Sujet: Re: Janvier 2021 - Sous le signe du bonheur !!! avec Yolande Dim 3 Jan 2021 - 20:37
Merci Yo! Bisous
BATCHAKA
Messages : 956 Date d'inscription : 15/03/2016 Age : 52 Localisation : JOYEUSE(07)
Sujet: Re: Janvier 2021 - Sous le signe du bonheur !!! avec Yolande Lun 4 Jan 2021 - 10:36
yolande k a écrit:
Kikou Sandrine,
Ta carte est bien arrivée pile poil avant le passage à 2021. Je te remercie beaucoup pour ton message.... Je prends note pour l'échange....
J'adore ton nouvel avatar, tu es rayonnante...
Avec Plaisir ma Belle YO et Ravie ++++ qu'elle soit à la fois bien arrivée et dans les temps :-)))
Et MERCI ++++ pour mon avatar, tu es Adooorable!!
Tourlounne
Sujet: Re: Janvier 2021 - Sous le signe du bonheur !!! avec Yolande Mar 5 Jan 2021 - 1:55
wow j'adore
je NE participe pas a L'ÉCHANGE mais je risque de faire j'adore trop
je reviendrai
bisous
cricri du 37
Messages : 1242 Date d'inscription : 07/03/2017 Age : 73 Localisation : Vouvray (37210)
Sujet: Re: Janvier 2021 - Sous le signe du bonheur !!! avec Yolande Mar 5 Jan 2021 - 18:54
Je m'ennuyais sans vous les filles !!
Ravie de vous retrouver....TOUS MES VOEUX de belle ANNEE !!!!
Moi, j'ai pas eu un très bon début : me suis cassée la figure sur le dos sur le carrelage du garage en marchant à reculons car mon DH rentrait son vélo et une bûche était en plein milieu derrière moi : v'lan, la Cricri par terre !!!
Bon, bien que ma mule soit déjà bienc hargée, je m'inscris au moins pour un échange pour commencer !!!
Heureuse de ton nouvel avatar Sandrine,
Bisous à toutes...., à très très vite !!
Merci YO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________ Je tente d'appliquer la devise du Dalaï Lama" : J'ai choisi d'être heureux".
Messages : 283 Date d'inscription : 07/05/2016 Age : 45 Localisation : Doubs - 25
Sujet: Re: Janvier 2021 - Sous le signe du bonheur !!! avec Yolande Mer 6 Jan 2021 - 18:10
Mes meilleurs voeux à vous toutes mes Potagères
Encore un tuto génial Yo !! Pas d'échange pour moi, mais je ferai surement à la fin du mois, une fois que j'aurais rattrapé mon retard abyssal Tes cartes sont sublimes yo !
yolande k
Sujet: Re: Janvier 2021 - Sous le signe du bonheur !!! avec Yolande Jeu 7 Jan 2021 - 1:25
Messages : 856 Date d'inscription : 25/08/2012 Localisation : Est de la France
Sujet: Re: Janvier 2021 - Sous le signe du bonheur !!! avec Yolande Jeu 7 Jan 2021 - 10:07
Bonne et heureuse année à vous toutes les potagères !!! Que la créativité de ce forum nous fasse passer les jours de façon plus gaie et optimiste que ne le voudrait la situation !! Merci Yo pour ce tuto super beau, je participe !!!! Yeah !!! Bises glacées, ça gèle ce matin
_________________ Toujours en quête d'aventures délirantes pour coller, découper, lire, scotcher, patasser, patouiller, bidouiller, et j'en passe... Retrouvez-vous moi sur mon blog : http://pinatcreaguilea.canalblog.com
titi
Messages : 20 Date d'inscription : 23/02/2020 Age : 71 Localisation : bourguignon doubs
Sujet: Re: Janvier 2021 - Sous le signe du bonheur !!! avec Yolande Jeu 7 Jan 2021 - 11:40
Je souhaite une bonne et heureuse année à toutes !
Scrap Anisé
Messages : 864 Date d'inscription : 27/08/2019 Age : 50 Localisation : Mus
Sujet: Re: Janvier 2021 - Sous le signe du bonheur !!! avec Yolande Jeu 7 Jan 2021 - 13:27
Merci Titi! Bonne et heureuse année à toi aussi!
BATCHAKA
Sujet: Re: Janvier 2021 - Sous le signe du bonheur !!! avec Yolande Ven 8 Jan 2021 - 9:33
Juste un petit coucouuu de belle journée Joyeuse à toutes et un bon rétablissement coloré de Douceur à Touaaaaaaaaaaaaaaa Cricri!!!
PS: mes fonds sont réalisés et j'en suis à la décooooooo :-)))
cricri du 37
Messages : 1242 Date d'inscription : 07/03/2017 Age : 73 Localisation : Vouvray (37210)
Sujet: Re: Janvier 2021 - Sous le signe du bonheur !!! avec Yolande Ven 8 Jan 2021 - 10:58
BATCHAKA a écrit:
Juste un petit coucouuu de belle journée Joyeuse à toutes et un bon rétablissement coloré de Douceur à Touaaaaaaaaaaaaaaa Cricri!!!
PS: mes fonds sont réalisés et j'en suis à la décooooooo :-)))
T'es un ZAMOUR Sandrine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Grand merci...coloré mais douloureux !!!
_________________ Je tente d'appliquer la devise du Dalaï Lama" : J'ai choisi d'être heureux".
Messages : 560 Date d'inscription : 08/12/2019 Age : 67 Localisation : ALLIER
Sujet: Re: Janvier 2021 - Sous le signe du bonheur !!! avec Yolande Sam 9 Jan 2021 - 13:34
J'ai fait 3 cartes, j'ai adoré cette technique. Et comme je m'étais offert 2 poupettes à Noël , je les ai mis en scène au milieu des étoiles. J'ai choisi 3 citations sur les étoiles que j'ai imprimé sur word et voici le résultat. Bon en gros j'ai fait un lift de Yo.
_________________ Les Créas de Toutée
arfeuillescrap.canalblog.com
BATCHAKA
Sujet: Re: Janvier 2021 - Sous le signe du bonheur !!! avec Yolande Sam 9 Jan 2021 - 17:18
Toutée ton trio est Adooooorable, j' Adoooore +++++!!!!
Voici 3 cartes , moi aussi, toutefois 3 autres vont suivre :-))))
La prem's pour l'échange et les autres pour le plaisir d'envoyer à des cop's pour diverses occasions .
Big Bizouuus XXL JOyeux à Vous mes potagères Adooorées
BATCHAKA
Sujet: Re: Janvier 2021 - Sous le signe du bonheur !!! avec Yolande Sam 9 Jan 2021 - 17:26
C'est mieux avec les photos
Toutée
Messages : 560 Date d'inscription : 08/12/2019 Age : 67 Localisation : ALLIER
Sujet: Re: Janvier 2021 - Sous le signe du bonheur !!! avec Yolande Sam 9 Jan 2021 - 18:14
Tes collages sont supers. Une petite question, le filet bleu sur les 2 dernières cartes, d'où vient-il? Ton tampon alphabet est original, enfin j'aime tout.
_________________ Les Créas de Toutée
arfeuillescrap.canalblog.com
cricri du 37
Sujet: Re: Janvier 2021 - Sous le signe du bonheur !!! avec Yolande Sam 9 Jan 2021 - 18:29
Rhoooo, que c'est beau, que c'est bon toute cette couleur de partout !!
T'es un ange !!!!
C'est mon p'tit cadeau du jour, MERCI+++++ Sandrine !!!